Paysages de la Mer Égée



Située entre l’Europe et l’Asie, la Mer Égée est une mer intérieure du bassin méditerranéen. Espace maritime convoité, elle baigne cinq îles grecques : Thasos, Samothrace, Lemnos, Lesbos, Chios et Samos, la capitale locale est Mytilène. Un photographe local nous présente une série de sublimes paysages de la Mer Égée.

Qu’elle soit calme ou agitée,  l’auteur mise sur de longues expositions avant de jouer de couleurs et de lumières pour retranscrire fidèlement l’atmosphère réelle. Avec ces paysages de la Mer Égée en Grèce,  il nous plonge dans le vide puis le plein, l’énergie puis la paresse, jonglant habilement entre les deux univers.

Paysages en Grèce



L’auteur de ces superbes paysages en Grèce se nomme Panagiotis Filippou et réside à Volos. Poussé par le désir profond d’exprimer son état d’esprit et sa façon d’apprécier les beautés de la nature, il s’est lancé dans la photographie pour immortaliser ses plus beaux instants en tête à tête avec le monde.

Combinant émotions et photographie, l’artiste grec a peu à peu fait d’une passion son besoin vital. Très vite, il se familiarise avec le traitement d’images et s’aventure incessamment sur les routes des Balkans pour capturer toute la beauté de la nature. Découvrez vite toute la galerie de paysages de Grèce du photographe Panagiotis Filippou sur son compte 500px !




paysage-mer-grece

paysages-balkanique

paysages-de-grece

paysages-en-grece




paysage-europe-sud

paysage-europe

paysage-mer-egee

paysages-de-mer



Articles similaires