Paysages du fleuve Danube

Deuxième fleuve d’Europe par sa longueur, le fleuve Danube coule vers l’Est et baigne quelques capitales européennes, dont Belgrade en Serbie, avant de se jeter dans la Mer Noire par le delta du Danube. Importante voie fluviale depuis des siècles, elle se fraie un chemin à travers la Serbie comme décrite à travers ces paysages du fleuve Danube. Chargé d’histoire et riche culturellement, le cours d’eau voit défiler depuis l’Allemagne plusieurs pays d’Europe du Sud, d’Europe Centrale et enfin d’Europe de l’Est.

Les touristes qui reviennent d’une croisière sur le Danube vous le diront : c’est bien en Serbie que les rives du Danube sont les plus belles à voir, car elles changent d’apparence tout au long du cours de 588km. À l’images de ces magnifiques paysages du fleuve Danube en Serbie, le lieu impressionne en toutes saisons et de jour comme de nuit. Large, rapide, calme ou agité, il s’étend fièrement entre les grandes et majestueuses montagnes serbes.

Paysages de Serbie

Basée à Belgrade, la photographe produit de nombreuses séries de paysages de Serbie en déployant ses plus beaux objectifs sur les routes de son pays. Au cœur de la péninsule balkanique, elle entreprend de photographier les plus beaux lieux de Serbie dont plusieurs millions de touristes annuels affluent pour en voir la couleur. Mieux, elle en connaît les recoins et expérimente des points de vue extraordinaires depuis les montagnes serbes.

Photographe et graphiste passionnée de médias, Jelena Calasan a plus d’un tour dans son sac. Quand elle ne baigne pas dans l’univers du design, la talentueuse artiste dépeint en photographie sa vision du monde qui lui est propre. Découvrez ces superbes photos du fleuve Danube du côté serbe et retrouvez vite tous les paysages de Serbie par le même auteur sur le compte 500px de Jelena Calasan !




serbie-danube-paysage

paysages-balkanique

paysages-fleuve-danube




paysages-de-fleuves

paysages-de-serbie

paysages-du-danube

Articles similaires