Top 10 des paysages de Grèce



Son climat typiquement méditerranéen séduit quelques 15 millions de touristes étrangers chaque année. Qu’est ce qui fait le charme de la Grèce ? C’est la question à laquelle nous avons voulu répondre en images : quoi de mieux pour découvrir un pays qu’un tour d’horizon complet de ce qu’il a de  plus beau à offrir ? À travers ce top 10 des paysages de Grèce, nous avons voulu construire un bref résumé des atouts grecs. Loin d’être exhaustive, la liste est appelée à grossir tant les beautés du paysage grecque sont innombrables.

Difficile de vanter la Grèce sans évoquer ses kilomètres de plages et ses magnifiques côtes bordées à l’ouest par la mer Ionienne et à l’est par la mer Égée, à l’image de ces beaux paysages de la Mer Égée en Grèce. Fermez les yeux et respirez, la magie opère. Le spectacle des vagues fait des heureux sous le soleil chaud mais ce n’est rien face aux décors paradisiaques qu’offrent les côtes matin et soir. Vous n’aurez certainement rien vu de plus beau aujourd’hui, ces paysages de lever de soleil en Grèce nous ont ensorcelé de leurs couleurs flamboyantes.

Les plus beaux paysages de Grèce



Toujours la tête dans les étoiles, remettons toutefois les pieds à terre pour découvrir ce spectaculaire village construit sur la falaise d’une île grecque : ces quelques paysages d’Oia à Santorin risquent dangereusement de vous mener à la réservation immédiate de votre prochain voyage. Mais détrompez-vous si vous pensiez avoir déjà vu les plus beaux paysages de Grèce : le pays recèle de trésors cachés ô combien fascinants, à l’image de ces paysages des monastères des Météores, construits au sommet d’immenses masses rocheuses près de Kalambaka.

On ne voudrait surtout pas vous spoiler la suite, mais des dizaines de paysages de Grèce vous attendent encore dans nos rayons ! En prévision d’un séjour détente ou pour préparer vos prochaines vacances d’été en Grèce, plongez dans notre série d’articles pour découvrir de merveilleux coins encore partiellement inexplorés, tout en révisant vos classiques pour ne rien oublier sur votre check-list avant de partir. N’attendez plus et faites défiler notre TOP 10 des plus beaux paysages de Grèce !




N°1 : Vue imprenable sur la Mer Égée

Paysage de mer en Grèce

Paysage de mer en Grèce – Panagiotis Filippou

N°2 : Village d’Oia sur l’île de Santorin

Santorin : Oia en 10 paysages

Santorin et Oia en paysages – Sergey Maslakov

N°3 : Sublime lever de soleil en Grèce

Paysage en Grèce du lever de soleil

Paysage en Grèce du lever de soleil – Costas Economou

N°4 : Les roches des météores en Grèce

Monastères des météores en Grèce

Monastères des météores en Grèce – Evangelos Roussos

N°5 : Falaise d’Oia en Grèce (vue d’en haut)

Paysage de la falaise d'Oia en Grèce

Paysage de la falaise d’Oia en Grèce – Sergey Maslakov




N°6 : L’île de Santorin en Grèce

La ville d'Oia à Santorin en Grèce

Le village d’Oia à Santorin en Grèce – Sergey Maslakov

N°7 : Une plage de Grèce au petit matin

Plage et lever de soleil en Grèce

Plage et lever de soleil en Grèce – Costas Economou

N°8 : Photo du lever de soleil en Grèce

Lever de soleil sur la mer en Grèce

Lever de soleil sur la mer en Grèce – Costas Economou

N°9 : Monastères des météores

Photo des monastères des météores en Grèce

Photo des monastères des météores en Grèce – Evangelos Roussos

N°10 : Couleurs chaudes sur la Mer Égée en Grèce

Paysages de Grèce

Paysages de la Mer Égée – Panagiotis Filippou



Articles similaires