Le Monténégro n’a rien à envier à ses voisins des Balkans, et pour le prouver, nous vous dévoilons ses plus beaux lieux… Après des dizaines de clichés monténégrins partagés sur le blog, nous avons décidé d’en faire un condensé ultra-qualitatif : voici notre spécial top 10 des paysages au Monténégro : découvrez Kotor, Durmitor, Canyon de la Tara, Skadar, Shkodra et bien d’autres !

Top 10 des paysages du Monténégro

Pays des Balkans bordé par la Mer Adriatique, le Monténégro n’a strictement rien à envier à ses voisins d’Europe du Sud. Connu pour la magnificence de ses espaces naturels, il abrite avant tout le premier Canyon d’Europe ! Long de 80 kilomètres, il est représenté sous ses plus belles couleurs à travers cette belle série de paysages du Canyon de la Tara. Loin d’être le seul atout du pays, nous avons souhaité vous faire découvrir le meilleur en un battement de cil à travers ce top 10 des paysages du Monténégro… à consommer sans modération !

Au Nord-Ouest du pays également, un second lieu d’exception nous a tapé dans l’œil et trouve sa place dans notre top 10 des paysages du Monténégro : découvrez-le avec ces images du Parc National de Durmitor ! Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est la destination idéale pour se ressourcer : vite avant que le tourisme de masse ne s’en empare complètement. Enfin sur la côte occidentale du Monténégro, vous ne regretterez pas de passer par les bouches de Kotor, baie bordée par la vieille ville de Kotor entourée de son historique muraille de défense !

Les beaux paysages du Monténégro

Enfin pour recenser les plus beaux paysages du Monténégro, difficile de ne pas évoquer le très célèbre lac de Shkodra (ou encore Skadar) situé sur la frontière entre le Monténégro et l’Albanie. Connu comme le plus grand lac de la péninsule balkanique, nous avons souhaité vous vanter ses plus belles courbes à travers une série de paysages du lac Skadar au Monténégro. En voyage dans les Balkans, la visite du Parc National du Lac Skadar au sud du Monténégro est un passage obligé pour les touristes les plus passionnés de nature.

Les sites d’exception et vues imprenables sur le patrimoine monténégrin ne manquent pas dans cette petite pépite des Balkans : pour un bref rappel, nous avons souhaité réunir les plus beaux lieux du pays en images à travers ce classement. En préparation d’un voyage, en quête de nouveaux lieux à visiter ou simplement pour parfaire votre géographie, plongez vite dans notre top époustouflant des plus beaux paysages du Monténégro et retrouvez toutes nos autres publications liées sur le blog de paysages au Monténégro !

N°1 : Le Parc National de Durmitor en lumière

Paysage du Parc National au Monténégro

Parc National de Durmitor – Radisa Zivkovic

N°2 : Le sublime lac de Skadar au Monténégro

Paysage du lac Shkodra (Skadar) au Monténégro

Paysage du lac Shkodra (Skadar) au Monténégro – Konstantin Voronov

N°3 : Les montagnes du parc de Durmitor

Le parc national de Durmitor au Monténégro

Le parc national de Durmitor – Radisa Zivkovic

N°4 : La vieille ville de Kotor avec la baie

Les bouches de Kotor au Monténégro

Les bouches de Kotor au Monténégro – Viacheslav Baranov

N°5 : Les bouches du Cattaro (Kotor)

Kotor au Monténégro en photo

Kotor au Monténégro en photo – Viacheslav Baranov



N°6 : Le grand Canyon de la Tara

Le Canyon de Tara au Monténégro

Le Canyon de Tara au Monténégro – Alex Rodoman

N°7 : Le pont du Canyon de la Tara (Djurdjevica Tara)

Paysages du canyon Tara au Monténégro

Le pont du Canyon de la Tara – Alex Rodoman

N°8 : Les montagnes de Durmitor au coucher de soleil

Paysages de canyon au Monténégro

Canyon à Durmitor au Monténégro – Radisa Zivkovic

N°9 : Photo du lac de Shkodra (Skadar)

Paysages du Monténégro

Paysages du lac Skadar au Monténégro – Konstantin Voronov

N°10 : Les plaines du parc national de Durmitor

Photo du parc national du Monténégro

Plaine au parc national du Monténégro – Radisa Zivkovic

Retrouvez toute la galerie photo du Monténégro en cliquant sur le lien !

Articles similaires