Paysages des Monts Kopaonik en Serbie



Situé dans la partie méridionale de la Serbie Centrale, le massif montagneux de Kopaonik est l’un des plus importants du pays. En témoignent ces paysages des Monts Kopaonik en Serbie, ils jouent un rôle important dans le développement touristique et économique serbe, avec son historique station de ski qui offre à ce jour le plus grand domaine skiable de la Serbie. Chaque année, la station accueille quelques milliers de visiteurs, que ce soit en hiver pour les pistes de neige, ou en été pour les activités de randonnée sous le soleil.

Créé en 1981, le parc national des monts Kopaonik couvre une superficie de plus de 118 kilomètres carrés. Parmi ses sommets les plus connus, le mont Pančićev, point culminant à 2016 mètres de hauteur. Aussi visibles sur ces paysages des Monts Kopaonik en Serbie, on peut également citer les monts Gobelja (1 934 m), Karman Vučak (1 936 m), Suvo Rudište (1 976 m), Oštro Koplje (1 789 m), Šatorica (1 750 m) et Veliki Čir (1 369 m).

Photos des Monts Kopaonik en Serbie



Sous un épais manteau blanc, les majestueuses montagnes serbes font ainsi le bonheur des skieurs et snowboardeurs qui affluent par centaines en hiver pour dévaler les pistes les plus raides. Comme sur ces photos des Monts Kopaonik en Serbie, on compte parmi le décor floral du massif beaucoup d’espèces autochtones comme le hêtre des Balkans; mais aussi diverses espèces de sapins, de pins, d’épicéas, d’érables d’ifs et de chênes : la végétation est dense et variée, de quoi faire le bonheur des amoureux de la nature !

Pour ces belles photos des Monts Kopaonik en Serbie, nous avons eu recours à l’exceptionnel travail artistique de Pavle Randjelovic. Confortablement installé dans la charmante ville serbe de Niš, l’auteur de ces images parcourt inlassablement les routes de Serbie et d’ailleurs, toujours en quête de belles découvertes et de nouveaux horizons qu’il capture sans relâche, sublimant les plus beaux paysages des Balkans et du monde entier. Retrouvez toute sa galerie en ligne en suivant Pavle Randjelovic sur 500px ou encore Facebook !




Kopaonik en Serbie : paysages

Paysages des Monts Kopaonik




Photo Kopaonik en Serbie

Photo des monts Kopaonik



Articles similaires