Top 10 des paysages de Serbie



Pays d’Europe du sud, la République de Serbie fait partie de la très célèbre péninsule des Balkans. Sur une superficie de 77 474 km², elle s’impose comme le pays le plus étendu mais aussi le plus peuplé de l’ex-Yougoslavie. Majoritairement montagneux, on ne pourrait cependant pas le réduire à ses plus hauts sommets, car le pays recèle de trésors cachés – architecturaux, naturels, culturels, humains et historiques – que nous avons souhaité partager en images avec les plus curieux internautes d’entre vous à travers ce top 10 des paysages de Serbie.

Quand nous ne sommes pas trop occupés à contempler les images de la Stara Planina, aussi connue sous le nom de Grand Balkan, ce sont les superbes Monts Kopaonik qui retiennent toute notre attention, surtout sous la neige quand la station de ski reprend du service  : c’est tout de même l’un des massifs montagneux les plus importants du pays. Mais difficile de présenter le top 10 des paysages de Serbie sans évoquer le fleuve Danube qui traverse Belgrade et coule vers l’Est jusqu’à se jeter dans la Mer Noire par le delta du Danube…

Les plus beaux paysages serbes



Riche d’histoire, la capitale de la Serbie n’a rien à envier au patrimoine historique de ses voisins balkaniques ! Comme avec la célèbre forteresse de Belgrade, dont les photographies viennent sans doute s’inscrire parmi les plus beaux paysages serbes, la petite ville a gardé les traces de son passé mouvementé : des milliers de touristes affluent chaque année du monde entier pour visiter les vestiges des différentes occupations historiques du pays, à l’image de ces fortifications anciennes encore considérées comme le noyau de la ville.

Pour découvrir ce beau petit pays d’Europe sans bouger de chez soi, pour une séquence nostalgie de retour des Balkans ou encore avant de partir en solo pour un futur voyage en Serbie, faites le tour en images des lieux d’exception, des beautés de la Nature et des sites à visiter grâce à notre résumé et classement des meilleures photographies du pays ! Découvrez vite la sélection des plus beaux paysages serbes et pour aller encore plus loin, retrouvez le détail de chaque lieu présenté sur notre blog photo de paysages en Serbie !




N°1 : Vue sur le Danube en Serbie

Paysages de Serbie

Paysages de Serbie – Jelena Calasan

N°2 : Paysage de montagne en Serbie

Paysage de montagne en Serbie

Paysage de montagne en Serbie – Pavle Randjelovic

N°3 : Paysage avec le Danube

Le Danube (Serbie) en paysages

Le Danube (Serbie) en paysages – Jelena Calasan

N°4 : Photo de montagne en Serbie

Photo de montagne en Serbie

Photo de montagne en Serbie – Pavle Randjelovic

N°5 : Photo des Monts Kopaonik

Photo Kopaonik en Serbie

Photo Kopaonik en Serbie – Pavle Randjelovic




N°6 : La forteresse de Belgrade en Serbie

La forteresse de Serbie en photo

La forteresse de Serbie en photo – Marijana Petrovic

N°7 : Paysage de la Stara Planina (Grand Balkan)

Paysage de la Stara Planina

Paysage de la Stara Planina – Pavle Randjelovic

N°8 : Photographie du Grand Balkan

Photo du Grand Balkan

Photo du Grand Balkan – Pavle Randjelovic

N°9 : Paysages du fleuve Danube

Paysages du fleuve Danube

Paysages du fleuve Danube – Jelena Calasan

N°10 : Paysages du Danube en Serbie

Paysages du Danube en Serbie

Paysages du Danube en Serbie – Jelena Calasan



Articles similaires