C’est un lieu d’exception à visiter en images : découvrez les superbes paysages du monastère orthodoxe sacré d’Ostrog au Monténégro par le photographe Alexander Pavlov !

Paysages du monastère d’Ostrog



C’est un lieu de passage incontournable dans les Balkans, et pour cause : le monastère d’Ostrog est considéré comme le cœur orthodoxe du Monténégro. Attention à la fatigue pour les plus téméraires : situé à plus de 900 mètres au dessus du niveau de la mer, il est imbriqué dans une falaise du Mont Ostrog entre Podgorica (la capitale) et la ville de Niksic. En attestent ces paysages du monastère d’Ostrog, le monument domine l’espace, d’apparence enraciné dans la falaise qui porte son nom, il surplombe majestueusement la belle vallée verte de la Zeta.

Le beau monastère d’Ostrog se positionne troisième au classement des sites les plus visités du monde chrétien, juste après le Saint-Sépulcre et le Mont Sacre. L’attraction du monastère n’est autre que Saint-Basile, mort ici en 1671 et à qui l’on attribue de nombreux pouvoirs de guérison. Les paysages du monastère d’Ostrog accentuent d’autant plus le caractère mystique de ce lieu de pèlerinage. De nombreux croyants atteints de maladies graves viennent s’y recueillir pour prier au miracle.

Monastère d’Ostrog au Monténégro

Ceux qui en reviennent vous le diront : le monastère d’Ostrog au Monténégro n’est pas facile à atteindre, mais heureusement, le jeu en vaut la chandelle. C’est au bout d’une longue route serpentine que se dessine l’entrée du monastère, où l’on aperçoit déjà une large terrasse d’où la vue imprenable est incontestablement merveilleuse. Alors que certains affluent de loin pour une visite à caractère religieuse, d’autres restent là, simplement fascinés par la grandeur de ce lieu et de cette atmosphère si particulière qui en émane.

Un passage obligé pour les touristes donc, que nous vous présentons en images comme si vous y étiez. Ces belles photographies du monastère d’Ostrog au Monténégro nous viennent d’un artiste russe : en voyage dans les Balkans, Alexander Pavlov a souhaité immortaliser toute la beauté de ce site touristique monténégrin. Voyageur du monde, le photographe partage également ses plus beaux clichés du Monténégro et de ses pays voisins à travers la péninsule balkanique : le tout est à retrouver en intégralité sur la galerie photo Flickr d’Alexander Pavlov !




Photo du monastère Ostrog au Monténégro

Monténégro : le monastère Ostrog en photo




Paysage du monastère Ostrog

Photo du monastère Ostrog au Monténégro

Pour toujours plus de photos du Monténégro, cliquez sur le lien !

Articles similaires