Sous un ciel plus que nuageux, découvrez ces beaux paysages du village de Perast à Kotor : toute la beauté de Perast en photo, comme si vous y étiez !

Village de Perast à Kotor



Sublime petit coin de paradis, le village de Perast à Kotor est devenu une destination quasi-incontournable du Monténégro. Son premier atout ? L’église de Notre-Dame-du-Rocher bien sûr, sur l’île artificielle qui porte son nom. La légende raconte en fait qu’un habitant de Perast guérit miraculeusement après avoir trouvé une icône de la Vierge sur un rocher. Ce rocher servit alors de base au reste de la petite île et les habitants y déposèrent des épaves de navires et des rochers de différentes tailles avant d’y bâtir une église.

Une seconde île attire les touristes à Perast : celle de Saint Georges, qui renferme la toute première abbaye construite par les Bénédictins à Kotor.  Pérast, c’est aussi et surtout un petit bout d’Italie au Monténégro : le charmant village appartenait jusqu’au 18ème siècle à la République de Venise, une appartenance historique qui laisse une belle empreinte architecturale. Village de pêcheurs, Perast et son petit port de pêche est aussi le théâtre d’une animation typique de la région.

Paysages de Perast à Kotor

Teintés d’une atmosphère toute particulière sous le ciel nuageux du Monténégro, ces paysages de Perast à Kotor n’en restent pas moins exceptionnels de beauté. Le long des bouches de Kotor et au pied des majestueuses montagnes, ce petit village de la côté Adriatique s’imprègne naturellement du célèbre charme monténégrin. Capturées avec douceur, les images ci-dessous retranscrivent fidèlement toute l’essence de cet endroit hors du commun. Encore épargné du tourisme de masse, c’est sûrement encore le lieu idéal pour se ressourcer !

Ces superbes photos nous viennent du talentueux Olli Toivonen ! Basé à Lapinlahti en Finlande, ce photographe passionné est aussi un véritable voyageur du monde : il affiche sur ses réseaux plusieurs dizaines de beaux clichés dans les Balkans. Passé notamment par le Monténégro, le globe-trotteur Olli nous dévoile une merveilleuse série de paysages de Perast à Kotor sous un ciel plus que nuageux… Découvrez vite l’intégralité de la galerie de l’auteur sur le compte photo 500px d’Olli Toivonen et rejoignez son univers en parcourant son propre site internet !




Notre-Dame-du-Rocher, église à Kotor au Monténégro

Photo du village de Pérast à Kotor au Monténégro

Paysage de Pérast et ses barques à Kotor

Paysage de l'église de Notre-Dame-du-Rocher au Monténégro




Photo du vieux Pérast situé à Kotor au Monténégro

Chemin vers Pérast, dans la municipalité de Kotor

Photos de Kotor dans le village de Pérast

Le village Pérast en images

Articles similaires