Les 5 musées et galeries d’art de Kotor

La municipalité de Kotor attire pour son patrimoine naturel, mais la vieille ville vous réserve aussi quelques surprises ! Pour vos sorties culture à Kotor, faites le plein de bonnes adresses. On a déniché pour vous les 5 musées et galeries d’art à ne surtout pas louper. Découvrez notre sélection.

1. Maritime Museum (Musée Maritime)

Maquettes de bateaux, reproduction de mobilier, costumes, armes et j’en passe… Le musée maritime de Kotor a de quoi vous surprendre. L’audio-guide n’est pas des plus fiables mais on profitera toujours du balcon qui offre une vue mémorable sur les deux îles et leurs églises ! Bref, un passage obligé même si l’expérience pourrait être améliorée.

Adresse : Trg Bokeljske Mornarice, Kotor, Monténégro

Photo du Maritime Museum (musée maritime) à Kotor

2. Cats Museum (Musée du Chat)

Bien installé dans une petite impasse de la vieille ville de Kotor, le Musée des Chats (Cats Museum) fait le bonheur des visiteurs ! Pour un euro, on plonge pour quelques instants dans un univers félin que retrace des dizaines d’anciennes photos et cartes postales. L’argent sert à soigner les chats errants de Kotor : on y va !

Adresse : Stari Grad 371, Kotor 85330, Monténégro

Photo de l'entrée du Cats Museum de Kotor

3. Gradska Galerija (Galerie d’Art Gradska)

L’art contemporain à Kotor, ça se passe ici ! Dans la galerie d’art Gradska, les expositions se suivent mais ne se ressemblent pas. Conférences, débats… tout est là pour valoriser les artistes de Kotor et d’ailleurs, parfois. La Gradska Galerija a été fondée dans le but de rendre accessible l’art contemporain moderne. Pari réussi !

Adresse : Square of the Arms, Kotor, Monténégro

Photo de la Gradska Galerija (galerie d'art) à Kotor, Monténégro

4. Namfleg Workshop

Entre galerie d’art et bijouterie hors du commun, le Namfleg Workshop est un passage obligé pour les créateurs, artistes et amateurs de bijoux en tous genres. Loti en plein cœur de la vieille ville de Kotor, le Namfleg organise régulièrement des séances un peu particulières, ou chacun peut créer ses propres accessoires et objets d’art !

Adresse : Old Town 368, Municipalité de Kotor 85330, Monténégro

Photo à l'intérieur de la boutique Namfleg Workshop

5. Archives Historiques

Un peu moins fun au premier abord, les archives historiques de Kotor sont en réalité plutôt fréquentées des locaux. Cependant si vous cherchez à occuper vos journées à Kotor, passez donc une tête aux Archives Historiques et découvrez les vestiges d’une ville riche d’histoire !

Adresse : Trg Sv. Tripuna, Stari grad, Municipalité de Kotor 85330, Monténégro

Archives Nationales de la ville de Kotor

Et n’oubliez pas de découvrir les plus belles photos de Kotor sur notre blog !

Articles similaires