Photos du Monténégro

Photos du Monténégro

L’homme naît fatigué et vit pour se reposer, dit le dicton au Monténégro. Et pour cause, qui refuserait de prolonger un peu le farniente dans un pays si beau que celui-ci ? En attestent les photos du Monténégro que nous avons soigneusement sélectionnés pour vous, cette petite perle des Balkans mérite qu’on s’attarde quelque peu sur la beauté de ses régions. Du mont Lovćen au lac de Shkodra, du monastère d’Ostrog au Canyon de la Tara, du parc Biogradska Gora jusqu’au massif du Durmitor, rien n’est laissé au hasard par les photographes les plus passionnés. Découvrez vite le Monténégro en photo : authentique, vous verrez tout à travers l’objectif des photographes originaires, résidents ou encore fin connaisseurs du pays. Avec le support d’artistes pour beaucoup passionnés de voyage, et puisqu’une image vaut mieux que 1000 mots, nous avons décidé de vous offrir un condensé des plus beaux endroits du Monténégro en photos : montagnes, lacs, canyons, monuments, villes et villages, rien ne manque à l’appel pour découvrir ce petit pays des Balkans sous toutes ses facettes.

KML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Photos du Monténégro sur une carte

chargement de la carte - veuillez patienter...

Bouches de Kotor: 42.429733, 18.653191
Canyon de la Tara: 43.150393, 19.295318
Monastère d\'Ostrog: 42.674781, 19.030539
Parc National de Durmitor: 43.100000, 19.016667
Lac de Shkodra: 42.171002, 19.330735
Pérast: 42.489924, 18.718518

 

Galerie photo Monténégro

Découvrez notre sélection d’images avec la galerie photo du Monténégro ci-dessous. Pour accéder directement au détail des photos classées par lieux, choisissez un endroit à visiter au Monténégro :

Bouches de Kotor
Photo des bouches de Kotor sous un ciel bleuLes bouches de Kotor (aussi appelées Bouches-du-Cattaro ou Boka Kotorska) forment une baie située sur la côte adriatique au Monténégro, à tout juste 1h de Dubrovnik !

Canyon de la Tara
Paysage du grand Canyon de la Tara, trésor naturel monténégrinIl traverse le parc national de Tara au Monténégro. Profond de plus d’un millier de mètres, le canyon de la Tara est à ce jour le plus grand canyon d’Europe, fierté du peuple monténégrin.
Village de Perast
Paysage de Pérast et ses barques à KotorPetite merveille de la région de Kotor, le village de Perast est un petit bout de Venise au Monténégro. À voir absolument sur place : l’église de Notre-Dame-du-Rocher sur la petite île.
Lac de Shkodra
Le célèbre lac Skadar au MonténégroLe lac de Shkodra aussi bien connu sous le nom de lac de Skadar est le plus grand lac de la péninsule balkanique. et se situe sur la frontière entre l’Albanie et le Monténégro et passe ainsi par le parc national du lac de Skadar.
Monastère d'Ostrog
Photo du monastère Ostrog situé au MonténégroLe monastère d’Ostrog est un lieu de pèlerinage très important dans le monde chrétien orthodoxe. Imbriqué dans la falaise du Mont Ostrog, le monastère surplombe la magnifique vallée de la Zeta.
Parc de Durmitor
Le parc national de Durmitor en photoLe très célèbre et majestueux parc National de Durmitor est situé au nord-ouest du Monténégro à Zablak. On y visite principalement le massif du Durmitor et le magnifique canyon de la Tara.