Paysages de la Mer Adriatique en Albanie

Séparant les péninsules italienne et balkanique, la Mer Adriatique est une petite partie de la Mer Méditerranée. Elle borde principalement l’Italie à l’ouest et les pays des Balkans à l’est. En Albanie, les plages de la Mer Adriatique sont les plus longues de tout le pays. Plus encore, on parle de Riviera Albanaise qui s’étend entre les villes de Vlora et de Saranda, offrant aux visiteurs une multitude de lieux pour se baigner ou encore à l’image de ces paysages de la Mer Adriatique, des décors de carte postale.

Bordé par la mer Adriatique, c’est donc le sud du pays qui attire le plus de vacanciers en saison estivale. Ouverte au tourisme, la région a tout de même su préserver son authenticité, son histoire et ses traditions; ce qui fait d’elle une destination tout autant culturelle. À l’instar de ces paysages de la Mer Adriatique, il fait bon de se promener sur la Riviera Albanaise : on y rencontre des points de vues à couper le souffle.

Paysages de mer en Albanie

Installé en Rome, le photographe italien Filippo D’Anselmi a profité d’un séjour dans les Balkans pour produire de somptueux paysages de mer en Albanie et plus précisément à Vlora, l’une des villes les plus anciennes du pays. Située dans la baie de Valona sur la mer Adriatique, cette station balnéaire constitue le deuxième port du pays. Charmé par une atmosphère unique, l’artiste nous revient avec une série de photos remarquables.

Pour l’auteur de ces clichés, un bon photographe doit se doter d’une qualité essentielle : chercher à retranscrire ce qu’il ressent, plutôt que ce qu’il voit. Cette règle informelle, il l’applique au quotidien au cours de ses voyages à travers la photographie et le résultat mérite le coup d’œil. Après ces superbes paysages de mer en Albanie, découvrez toute la galerie d’images de l’auteur sur le compte Flickr officiel de Filippo D’Anselmi.

mer paysage albanie
mer albanie paysage
randonnée paysage albanie
plage paysage albanie