Paysages de couchers de soleil au Kosovo

Ah! petit prince, j’ai compris, peu à peu, ainsi, ta petite vie mélancolique. Tu n’avais eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil, lisait-on dans notre enfance au chapitre 6 du Petit Prince. Et pour cause : quiconque a déjà levé les yeux au ciel à la tombée de la nuit sait bien qu’il est toujours doux d’observer le crépuscule et ses couleurs chaudes. À l’image de ces paysages de couchers de soleil au Kosovo, il n’est rien d’étonnant à ce que ce soit le moment de la journée que les photographes préfèrent immortaliser.

Sous le vieux pont de pierre dans la ville de Vushtrri ou encore au dessus d’un champs de foin orné de bottes de pailles, le photographe a immortalisé avec douceur toute l’énergie du ciel à la tombée de la nuit. Ces paysages de couchers de soleil du Kosovo sont donc le résultat d’un travail esthétique que l’on remarque en premier lieu pour son sens du détail. Nous en avons fait une sélection ci-dessous, la liste étant loin d’être exhaustive.

Photos de couchers de soleil du Kosovo

Basé dans la ville de Vushtrri, l’auteur qui se passionne de photographie n’est certainement pas en reste. Riche d’histoire, cette petite commune du Kosovo fondée à l’Antiquité a vu défiler ottomans, austro-hongrois et allemands sous une succession d’occupations étrangères au cours des deux grandes guerres mondiales. En résulte un héritage multi-culturel et architectural impressionnant et toujours visible, à l’image du célèbre vieux-pont que l’on aperçoit aisément sur ces photos de couchers de soleil au Kosovo.

Si vous voyagez sous un magnifique coucher de soleil, vous devez tout arrêter et capturer ce moment jusqu’à la fin, nous prévient Bleron Çaka, l’auteur de ces photos de couchers de soleil du Kosovo. Une règle qu’il applique lui-même à la lettre, en témoigne sa galerie d’images en ligne qu’il nourrit régulièrement de superbes clichés de couchers de soleil. Pour découvrir toutes les photos de Bleron et ne rien manquer de ses prochaines séries à venir, retrouvez tous les travaux de l’auteur au Kosovo sur la page Facebook officielle de Bleron Çaka. Vous pouvez également suivre l’auteur sur son compte Instagram ou sur Twitter.

paysage rugova coucher soleil kosovo
kosovo paysage soleil
paysage coucher soleil kosovo
paysage vushtrri kosovo