Top 5 des plages du Monténégro

Long de 293 kilomètres, le littoral monténégrin bouscule la mer adriatique dans un éclat de couleurs. Entre plages de sable fin, falaises intimidantes, criques, baies ou encore îles de rêve, le Monténégro offre une grande diversité de paysages. On a choisi de vous présenter les 5 plus belles plages du Monténégro ! De l’île Sveti Sfefan jusqu’aux coins de paradis méconnus de tous, découvrez notre top 5 !

1. Plage de Sveti Stefan

Dans la municipalité de Budva, Sveti Stefan est un ancien village de pêcheurs devenu complexe hôtelier. Cette petite presqu’île fait tourner la tête des stars qui viennent du monde entier séjourner au village, pour les vacances.

sveti stefan plage montenegro

2. Grande plage à Ulcinj

Nous voici à Ulcinj dans la ville située la plus au sud du Monténégro. Limitrophe de l’Albanie, cette municipalité brille de sa station balnéaire ultra-populaire avec sa grande plage – Velika Plaža – non loin du lac de Skadar.

ulcinj plage montenegro

3. Plage de Kamenovo à Rafailovici

Rafailovici ou Viti Do, est un petit village situé toujours au sud du Monténégro, dans la municipalité de Budva. Attention à la sur-population quand les températures montent en été ! Kamenovo Beach, c’est THE PLACE TO BE !

kamenovo refailovici plage montenegro

4. Plage à Pržno

Séparée en 2 criques par une brochette de restaurants, la plage de Przno offre une vue mémorable sur le large Adriatique. Allez, on fonce à Pržno Beach siroter un petit cocktail les pieds dans l’eau transparente !

przno plage montenegro

5. Plage de Sutomore à Bar

Dans la petite municipalité de Bar au sud du Monténégro, Sutomore est bien connu pour ses 2 kilomètres de plage. Moins cher que Budva donc un peu plus rempli en été mais on y accède facilement en train ou en voiture.

sutomore bar plage montenegro