La station de ski de Kopaonik

Nous avons le plaisir de vous présenter la station d’hiver particulièrement agréable de Kopaonik, en Serbie. Le Kopaonik (montagne d’argent) est la plus grande chaîne de montagnes de Serbie, une réserve nationale, l’une des stations d’hiver les plus populaires du pays. Des compétitions internationales de ski alpin y sont organisées. La station offre des conditions pour les skieurs de différents niveaux d’entraînement – des débutants aux professionnels.
La station de ski de Kopaonik est située à 290 km au sud de Belgrade, à une altitude de 1700 m au-dessus du niveau de la mer. Grâce à son microclimat subalpin unique (260 jours de soleil par an), à ses magnifiques pistes de ski et à ses infrastructures touristiques modernes et développées, Kopaonik est reconnu dans le monde entier comme un lieu de loisirs privilégié à tout moment de l’année. Les vacances de ski dans la station d’hiver de Kopaonik sont possibles de novembre à début mai (la persistance de la couverture neigeuse est en moyenne de 159 jours par an).

Le climat dans les monts Koaponik
L’air de la station est très sain. La température moyenne pendant la saison froide est de -8 degrés Celsius. La couverture neigeuse se forme déjà en novembre et reste stable jusqu’au début du mois d’avril. Il a une épaisseur de 1,2 m. La température moyenne journalière en décembre est de -1 degré, en janvier elle est de -5 et en février de -3 degrés. En été, la montagne s’ouvre sur des prairies fleuries, des forêts de feuillus et de conifères, des sources médicinales, ce qui crée d’excellentes conditions pour le repos.

Les pistes de ski de Koaponik
En 1981, Kopaonik a été déclaré réserve naturelle couvrant une superficie de plus de 11 800 acres. Les touristes peuvent rejoindre les excellentes pistes de ski en profitant de 21 remontées mécaniques, dont 4 remontées pour enfants. Leur longueur totale est de 18 000 m. La hauteur maximale de la remontée est de 521 m.
Dans la station d’hiver de Kopaonik, à une altitude de 1650 – 2017 m, 24 pistes de descente équipées de tous niveaux de difficulté (dont 4 pistes spéciales pour les enfants) sont en service. La longueur totale de toutes les pistes est d’environ 70 km. Pour les amateurs de ski de nuit, la piste de descente éclairée « Small Lake » est ouverte.
Vous pouvez toujours louer du matériel de ski, il y a une école pour les skieurs débutants et un service de secours 24h/24. Pour les plus jeunes skieurs de deux à dix ans, il existe un jardin d’enfants. Tout au long de la journée, une navette gratuite circule entre tous les hôtels et les remontées mécaniques.
En outre, sur les pentes du mont Kopaonik, vous trouverez des pistes de ski spécialisées pour la pratique du snowboard, de la descente rapide et du slalom. La course la plus longue est de 3,5 kilomètres. Kopaonik offre non seulement des conditions exceptionnelles pour les vacances de ski, mais dispose également d’un parc de snowboard où de nombreuses compétitions de niveau national et international sont organisées, ainsi que d’une patinoire au sein du complexe. Et il est aussi possible de faire de la luge.

La qualité des hôtels dans les montagnes de Kopaonik
Une station aussi vaste vous permet de trouver une option pour l’âme et la poche de presque tout le monde. À Kopaonik, vous trouverez un hôtel isolé où vous pourrez passer un moment agréable et romantique ou simplement vous détendre de la pression du travail. Mais il y a aussi beaucoup d’hôtels ici qui sont animés par une vie nocturne bruyante et amusante. Comme de nombreuses autres stations de ski, Kopaonik offre la possibilité de faire une pause sur les pistes dans une grande variété de cafés et de restaurants.
Les hôtels de Kopaonik sont modernes, adaptés aux vacances les plus confortables. Ils sont pleinement à la hauteur de sa réputation de station de ski réputée en Europe. Piscines et salles de sport, restaurants de cuisine nationale et européenne, discothèques et boîtes de nuit permettent à chacun de trouver son bonheur. Pour les enfants, il y a des attractions et des discothèques pour enfants. Des entraîneurs expérimentés apprendront à votre enfant à skier, et les animateurs ne le laisseront pas sans surveillance et s’ennuyer.

Les attractions à faire à Kopoanik en Serbie
Peu de personnes sont en mesure de partir en vacances au ski et de faire tout cela en permanence. Kopaonik propose aux touristes un vaste programme d’excursions. À côté de la station se trouve l’un des parcs nationaux les plus célèbres d’Europe. Vous pouvez y voir des plantes et des animaux qui ont disparu depuis longtemps dans les régions plus civilisées du continent.
Kopaonik est également un ancien centre slave. Et un centre non moins ancien de la culture chrétienne. En la visitant, il est souhaitable de prévoir au moins une journée pour visiter les anciens temples et monastères situés dans cette région. Il s’agit notamment du monastère de Studenitsa, classé au patrimoine de l’UNESCO, dont le fondateur, St. L’ancien monastère de Zicha.
